Les métiers du marketing

 

 

Maxime

 

Poste actuel : Chef de marque au sein du département Marketing, Bayer Consumer Health

 

Site : Gaillard (74)

 

Entrée chez Bayer : 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« L’innovation est omniprésente et on nous donne les moyens de la faire émerger.»

Vous êtes chez Bayer depuis peu… Qu’est-ce qui vous a attiré ?

Je souhaitais rester dans l’industrie pharmaceutique et Bayer, en plus d’être l’un des leaders du marché, suscite la confiance et dégage une image forte. C’est aussi un laboratoire ultra-innovant avec de nombreux lancements de produits et une vraie stratégie de Groupe. Compte tenu de mon métier, le fait que Bayer communique directement et fortement auprès des consommateurs tout en restant très proche des professionnels de santé m'enthousiasmait aussi.

 

Quelle est la place de l’innovation au sein du Marketing ?

L’innovation est omniprésente et on nous donne les moyens de la faire émerger. C’était l’une de mes plus grandes surprises en arrivant. Il faut aller la chercher partout, en communiquant différemment, en développant notre offre de produits et de services... C’est un vrai challenge ! Comme les grandes surfaces, les pharmacies voient tous les jours passer des gens aux besoins multiples et sans cesse renouvelés. Satisfaire leurs attentes est au cœur de notre stratégie marketing. Nous le faisons en proposant aux consommateurs des produits plus performants, simples, efficaces, plus en phase avec leurs modes de vie et qui améliorent leur bien-être, et aux pharmaciens, des outils et des services pertinents les aidant à mieux les conseiller.

 

Comment travaillez-vous au quotidien ?

Notre rôle est de faire en sorte que les produits développés par le Groupe soient adoptés par les consommateurs. Le marketing est au centre de la toile et je dois constamment m’assurer que tous les interlocuteurs – internes et externes, locaux et globaux – travaillent dans la même direction, avec une bonne conscience des ressources et des délais pour atteindre les résultats escomptés. Chaque jour, je me demande ainsi ce que nous avons fait pour le consommateur.

 

C’est un vrai travail d’équipe…

Le collectif est ma motivation première, c'est d’autant plus facile qu’il y a une vraie entraide entre les collaborateurs chez Consumer Health, un vrai plaisir à travailler ensemble. J’apprends en continu et j’ai le sentiment de devenir meilleur. J’ai aussi l’impression d’avoir de l’impact, d’être dans les processus de décisions et en prise direct avec le réel. Tout ce sur quoi je travaille se matérialise sous mes yeux : une publicité à la télé, un lancement de produit en pharmacie… Si les consommateurs sont au rendez-vous, c’est le signe que nous avons bien fait notre travail et c’est extrêmement gratifiant !

 

Voir les Offres

Accès à votre profil

Suivez nous sur ...

Contactez nous

Last update: 7 mars 2016   Copyright © Bayer AG
URL: http://carriere.bayer.fr/opencms/opencms/fr/people-at-bayer/jobs-bayer/jobs-in-marketing/