Les jeunes diplômés

 

 

Sarah

 

Poste actuel : Animatrice commerciale, Bayer Crop Science

 

Site : Agence Ouest

 

Entrée chez Bayer : 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« C’est une grande chance qu’offre Bayer aux jeunes diplômés de commencer leur carrière en découvrant plusieurs métiers à la fois. »

Cette mission chez Bayer est-elle votre première expérience professionnelle ?

En effet, je sors tout juste de mon école d’ingénieur (1) ! J’avais fait mon stage de fin d’études à l’étranger, ce qui avait confirmé mon envie d’intégrer un grand groupe industriel en France. A mes yeux, c’était synonyme d’un encadrement et d’une formation de qualité, ainsi que de réelles perspectives d’évolution.

 

Dans quel cadre avez-vous intégré Bayer ?

Je suis aujourd’hui en CDD dans le cadre d’un programme Pépinière. J’ai appris son existence via la Bourse de l’emploi Bayer alors que j’étais en CDD depuis 6 mois au Service Marketing à Lyon et travaillais avec les Responsables techniques de la filière céréales et colza. Après discussions avec mon manager et ma responsable RH, j’ai postulé. C’est un contrat de 18 mois un peu particulier qui donne le temps de découvrir l’entreprise, de s’y développer, d’être force de proposition, de se familiariser avec les enjeux très concrets du terrain, de comprendre la stratégie globale tout en s’imprégnant des valeurs LIFE.

 

Quelles sont donc vos missions ?

Les missions sont définies au fil des mois selon les besoins et les opportunités dans l’entreprise. Par principe, il faut accepter cette mobilité géographique et fonctionnelle. J’ai intégré l’agence Ouest dès le mois de mai et ai assuré pendant 6 mois un remplacement maternité en tant qu’animatrice commerciale. J’animais le réseau commercial afin de développer la relation client sur le long terme ; je défendais les solutions Bayer et ses services sur le terrain. Je relayais les attentes et les besoins des clients au Siège, ce qui permet d’évaluer nos actions, leur efficacité et de les améliorer selon le marché local.

J’ai, depuis octobre, des missions plus transversales et travaille sur des projets liés à la gestion responsable des herbicides.

 

De quel soutien avez-vous bénéficié pour être opérationnelle dans tous ces domaines ?

La transmission s’est parfaitement faite avec la personne que j’ai remplacée au début de mon contrat. Quant à mes autres missions, pour chacune, il y a toujours une personne référente que je peux consulter en cas de besoin. C’est un parrainage d’autant plus efficace qu’il est ciblé.

 

Le bilan est donc très positif…

C’est une grande chance qu’offre Bayer aux jeunes diplômés de commencer ainsi leur carrière en découvrant plusieurs métiers en parallèle. Toutes les entreprises ne les inscrivent pas dans un processus aussi durable. Et j’apprécie d’avoir pu être actrice de mon CDD dont j’ai co-construit la seconde partie avec mes managers. Il y a une vraie logique de partenariat. Je n’imaginais pas autant de souplesse de la part d’un grand groupe…

 

(1)   Institut Supérieur d’Agriculture de Lille

Voir les Offres

Accès à votre profil

Suivez nous sur ...

Contactez nous

Last update: 11 mars 2016   Copyright © Bayer AG
URL: http://carriere.bayer.fr/opencms/opencms/fr/people-at-bayer/professional-development/graduates/