Missions & Valeurs

Notre mission "Bayer : Science for a Better Life"

 

Entreprise innovante de renommée internationale dont l’histoire a commencé il y a plus de 150 ans, notre cœur de métier se situe dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. Nous développons de nouvelles molécules en vue de leur utilisation dans des solutions et produits innovants pour améliorer la vie des Femmes et des Hommes, des animaux et des plantes. Nos activités de recherche et de développement s’appuient sur une profonde compréhension des processus biochimiques des organismes vivants.

 

Avec nos produits, nous contribuons à apporter des solutions à certains des plus grands défis de notre temps. La population mondiale, qui ne cesse d’augmenter et de vieillir, a besoin d’une meilleure qualité de soins médicaux et d’un approvisionnement alimentaire adéquat. Bayer améliore la qualité de vie en prévenant, soulageant et en guérissant les maladies. Nous contribuons également à garantir une production suffisante de denrées alimentaires, de fourrage et de ressources végétales de haute qualité.

 

Nos objectifs, bien que spécifiques, prennent en compte les conditions de travail les plus agréables possibles et utilisent les compétences et l’expérience de nos salariés. Ceci est indispensable afin d’encourager l’innovation en nous permettant, ainsi qu’à nos clients, de continuer à progresser. Chacun des salariés Bayer apporte sa contribution à la performance de l’entreprise. La capacité à travailler en toute indépendance est l’un des facteurs clés de ce succès.

Culture internationale

 

Le nombre chaque jour plus important de personnes que nous employons sur les marchés émergents conforte les efforts que nous menons pour accroître la diversité et l’internationalisation de nos effectifs. L’un des buts principaux de notre stratégie Diversité est d’augmenter considérablement, et à moyen terme, la proportion de managers locaux, notamment dans les pays émergents.

 

Les membres de notre « Group Leadership Cercle » représentent 22 nationalités différentes et 70% d’entre eux sont issus du pays pour lequel ils travaillent. Les salariés du Groupe Bayer proviennent actuellement de 127 pays différents.

 

Dans ce cadre, nous prenons des mesures pour accroître la coopération entre salariés, ainsi qu’entre salariés et clients, de cultures différentes. En 2012, nous avons mis en place un outil interactif et innovant, « GlobeSmart », qui permet à nos salariés d’obtenir des informations sur la communication interculturelle de plus de 60 pays.

 

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Responsabilité sociale

 

Chez Bayer,  nous associons à la fois des approches professionnelles et multiculturelles avec une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

 

En tant qu’Employeur Responsable, notre mission comprend également la protection de la santé de nos salariés. Nous offrons des avantages sociaux intéressants à nos salariés dans tous les pays dans lesquels nous exerçons nos activités, tel que : médecin ou infirmière présents sur site, activités sportives à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, ainsi qu’une aide à la réinsertion lors d’un retour de longue maladie.

 

C’est pour nous une façon significative de soutenir l’employabilité de nos salariés sur le long terme et ce dans un contexte social où les départs en retraite sont de plus en plus tardifs.

 

Lisez le témoignage de Zita sur l’éthique et la diversité chez Bayer 

Valeurs

 

Bayer conduit une politique de Ressources Humaines qui allie Responsabilité Sociale et Culture d'Entreprise axée sur la performance. Cette stratégie des Ressources Humaines est fondée sur les valeurs du Groupe Bayer et les principes de leadership, qui ont été introduits et mis en œuvre en 2010 sous l'acronyme "LIFE" : Leadership, Intégrité, Flexibilité et Efficacité. Chacune de ces quatre valeurs est illustrée en sept exemples :

 

Leadership

  • S’investir avec force en faveur des collaborateurs et des performances
  • Faire preuve d’initiative personnelle, inspirer et motiver les autres
  • Assumer la responsabilité des actions et des résultats, des réussites et des échecs
  • Traiter les autres de façon équitable et respectueuse
  • Donner sans attendre un retour clair et sincère
  • Gérer les conflits de façon constructive
  • Créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes

 

Intégrité

  • Donner l’exemple
  • Respecter la réglementation et les bonnes pratiques commerciales
  • Faire confiance aux autres et instaurer des relations de confiance
  • Être honnête et fiable
  • Écouter avec attention et communiquer de façon pertinente
  • Garantir la durabilité : assurer l’équilibre entre les résultats à court terme et les exigences à long terme
  • Se soucier des personnes, de la sécurité et de l'environnement

 

Flexibilité

  • Être un acteur du changement
  • Être disposé à s’adapter aux tendances et besoins futurs
  • Remettre en question le statu quo
  • Réfléchir et agir en ayant à l’esprit les attentes des clients
  • Chercher des opportunités et prendre des risques calculés
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit
  • Adhérer au principe de l’apprentissage tout au long de la vie

 

Efficience

  • Gérer intelligemment les ressources
  • Mettre l’accent sur les activités créatrices de valeur
  • Faire les choses de façon simple et efficace
  • Fournir la qualité voulue dans les délais voulus avec les coûts adéquats
  • Accélérer la prise de décision efficace
  • Assumer la responsabilité d’une exécution cohérente
  • Coopérer à la recherche de solutions meilleures

Rejoignez-nous et mettez toutes les chances de votre côté pour créer les bases de votre réussite professionnelle !

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Last update: 7 mars 2016   Copyright © Bayer AG
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